menu
  1. Accueil
  2. Mot dictionnaire aléatoire

Tirer un mot au hasard du dictionnaire

Générer
gerenimot mot tirer au sort

Hey, c'est moi gérénimot!
Génere un mot du dictionnaire au hasard

Le dictionnaire

L'histoire des dictionnaires

Le 1er dictionnaire n'était pas vraiment un dictionnaire mais plutot une liste de mots. Ils servaient a la formation des scribes il y a plus de 6000 ans. Evidement il ne s'agissait pas de livre mais de tablettes où les mots étaient classé par syllabe. D'autres type dictionnaires sont apparues assez vite comme les premiers léxiques bilingues. Les proto-dictionnaires ont étaient écrient tout au long de l'antiquité, les égyptiens, les Greques et les Romains ont perpetués l'écriturent pendant toutes leurs histoires. Le premier dictionnaire avec des définitions a été créé au début du XVIIeme siècle en Italie et plus précisement a Florence, la langue Française aura elle aussi son livre a la fin de siècles.

Comment utiliser un dictionnaire

Pour trouver la définitions d'un mots, il suffit de prendre sa premieres lettres et d'ouvrir le dictionnaire a la page de la lettre corespondante. En effet les mots dans les dictionnaires sont classés par ordre alphabétique, cela rend sont utilisation trés simple et rapide. Vous apprendrez le sens du mots grace a sa deffinition mais aussi ca pronnonciation avec l'aphabet phonétique. Les diffinitions indiques aussi si ce mot est un verbe, un nom ou adjectif.

Les dictionnaires de noms propres

Certains dictionnaires sont spécialisés dans les noms propres, ils référencent la plupart des grands hommes avec leurs histoires, leurs actes, leurs dates de naissances et leurs morts. Si vous cherchez un nom pour vos jeux de rôles, ce site va vous générer un nom de fantasy. Les individus, les sociétés, les villes, les comtés et les États ont un nom unique, qui n'est pas nécessairement le même que celui de l'entité politique. Alors que l'individu, la société, la ville, le comté ou l'État est le nom unique, le nom de l'entité politique est souvent un dérivé du nom de l'individu, de la société ou de la ville. Par exemple, Microsoft Corporation est le nom unique, tandis que Microsoft, Washington est le nom de l'entité politique. Les noms des entités politiques sont généralement dérivés des noms des individus, des sociétés, des villes, des comtés et des États. Les noms propres se trouvent dans les fichiers du Gazetteer des États-Unis, qui sont décrits dans cette section.

Choisir un mot aléatoire

Pour choisir un mot au hasard dans un dictionnaire il existe une solution très simple et efficace. Ouvrez le au hasard et les yeux fermé pointez du doigt un mot sur la page.