menu
  • traduction anglais gerenimot

Jeu du pendu en ligne

Relancer
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Proposer des lettres pour résoudre le pendu

Pour jouer au jeu du pendu en ligne vous devez proposer des lettres. A chaque lettre donnée, si elle est dans le mot choisi, le programme la placera automatiquement. En cas d'erreur on commencera a dessiner les pendus.

Les différents type de pendus en ligne

Il y a plusieurs façons de jouer aux pendus en ligne avec des thèmes différents. Nos mots sont sélectionnés à partir d'une base de données contenant les mots du dictionnaire français. On peut prendre différents dessins mais le but du jeu reste le même, il faut toujours deviner un verbe conjugué ou un adjectif ou un nom. Les pendus en ligne sont plus variés que ceux en réel ou l'ordinateur vient donner des mots plus variés comme des animaux ou un verbe en particulier.

Les règles du pendu

Le pendu est un jeu de lettres simple. Après avoir tiré un mot, les lettres de ce mot seront automatiquement remplacées par des traits. Les joueurs proposent une lettre qui si elle est bien présente dans le mot apparaitra a la place des traits. A chaque erreur le dessin du pendu sera complété. A vous de décider du nombre d'étapes nécessaire pour finir le dessin. Une fois complété, la partie est perdue et il faut recommencer la partie depuis le début. Pour gagner, les joueurs doivent deviner les mots en entier, puisque une fois deviné ils ne peuvent plus se tromper. Le pendu est un incontournable des jeux de français pour embellir son vocabulaire.

Quelques astuces pour les enfants

Il vaut mieux commencer par donner des voyelles. Ces exercices permettent de faire travailler les enfants, à conjuguer des verbes et d'apprendre l'orthographe de certains mots. Faire ca en groupe permet d'améliorer son écriture avec l'aide des parents. C'est un bon moyen d'apprendre à l'enfant à faire des phrases en français. Ces jeux font de bonnes activités pour aider les enfants en difficulté. Ils peuvent compléter en lisant des livres, en découpant en phrase et en faisant des exercices sur la conjugaison des verbes.